Mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nyny77

Mutation

Message par Nyny77 »

Bonjour,
Adjoint administratif à temps non complet, je viens de présenter ma demande de mutation à mon employeur, en respectant un préavis de 2 mois (je sais qu'il peut exiger un mois de présence supplémentaire).
Mon employeur en colère ne veut pas que je parte en prétextant que je dois un préavis de 6 mois conformément aux statuts particuliers de la fonction publique.
Avez vous des infos sur ces statuts particuliers ?
Merci
Lecat

Re: Mutation

Message par Lecat »

Invoquer les textes, c'est très bien, mais encore faut-il les connaître, ou les comprendre... Le préavis maximal, c'est trois mois, pas six. Votre employeur se trompe.

Voir l'article 14bis de la loi 83-634, qui dit que le préavis maximal général est de trois mois.
(Disposition reprise par l'article 51 de la loi 84-53 qui concerne la fonction publique territoriale.)

Il est vrai que l'article dit que des statuts particuliers peuvent imposer un délai allant jusqu'à 6 mois, mais le décret portant statut du cadre d'emploi des adjoints administratifs, en clair le statut particulier qui vous concerne, n'impose pas ce délai (décret 2006-1690). Donc pour vous c'est le délai habituel qui s'applique, c'est-à-dire trois mois, pas un de plus.
Nyny77

Message par Nyny77 »

Je respire..... MERCI
sim_v

Message par sim_v »

Moi c'était l'inverse, il voulait que je parte au bout de 10 jours sauf que ma mutation était à 600 km donc préavis pour le logement, logement à trouver, déménagement à organiser, attendre des vacances pour les enfants, etc.
Finalement c'est la collectivité accueillante qui fixe votre date d'entrée (avec votre accord) donc l'employeur actuel est obligé de me garder entre-temps.

Attention, la période de préavis peut être difficile avec des personnes qui se sentent trahis ou qui n'acceptent tout simplement pas que l'on puisse partir de sa propre initiative. Ne vous laissez-pas pousser à la faute et pensez sereinement à votre prochain poste si on vous taquine...
Répondre