Permanence ATT2eme classe !!! help !!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
evasif

Permanence ATT2eme classe !!! help !!!

Message par evasif »

Bonjour, je suis actuellement agent technique territorial de 2eme classe dans un lycée, cuisinier au service restauration, je fais 39 h par semaine et 23,5 jours de permanence chaque année. Je devrais faire du ménage au sein de la restauration pour entretenir les locaux mais mon problème est que mon gestionnaire accueil des groupes extérieurs, des jeunes passes le bafa , d autres viennent jouer au ping pong , en gros les locaux sont loué pour les hébergers et leurs faire à manger , ma question est la suivante : A t’il le droit de faire cela sachant que les groupes payent leur séjour au lycée et moi je suis payé par la région . ?

Autre question : étant donné que mon service restauration est en pleine restructuration mon gestionnaire a-t-il le droit de m envoyé au ménage sachant que j ai une fonction et je suis qualifié en tant que cuisinier ? Cordialement
bazekefro

Re: Permanence ATT2eme classe !!! help !!!

Message par bazekefro »

Les Lycées sont des établissements publics à caractère administratif. Ce sont donc juridiquement des personnes morales de droit public. Ils sont placés sous la responsabilité d'un chef d'établissement et sont gérés par un conseil d'administration. Ils disposent d'une relative autonomie administrative, financière et pédagogique. Donc, il n'y a pas, à mon avis, de raison de ne pas remplir leur caisse avec des activités annexes à partir du moment ou le Conseil d'administration (dans lequel siègent les représentants de la Région) a donné son accord.

Ensuite, dans la fonction publique territoriale, il y a une séparation entre le grade (agent technique territorial de 2eme classe) et la fonction (cuisinier).
On peut te demander de faire tout ce qui est prévu par les statuts de ton grade.
Adjoint technique : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000646815
Adjoint technique des établissements d'enseignement : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000821529
evasif

Re: Permanence ATT2eme classe !!! help !!!

Message par evasif »

merci pour ces réponses !!!
Répondre