Marché de Noël

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette

Marché de Noël

Message par perpette »

bonjour,
j'espère pouvoir continuer ce sujet, svp, Mr Webmestre ??
je vous expllique : ici, le marché de noël est organisé par une association qui se charge des emplacements (avec accord du maire sur tel périmètre bien entendu) et de recruter des vendeurs pour l'occasion, càd, d'autres associations (l'une se charge du vin chaud, l'autre des beignets, etc.) mais aussi des particuliers, "artistes-maison", qui vendent donc des "oeuvres" neuves... (le garde a bien spécifié "attention... c'est une vente au déballage)
nous nous rendons bien compte de la difficulté par rapport aux professionnels obligés de se déclarer mais, franchement, vu le nombre de marchés de noël uniquement réservés aux pro, ça fait pas bien lourd, il me semble, surtout dans notre commune assez éloignée...
aussi, j'ai une question, pour tenter de se prémunir "de tout" (beau métier, assureur...), pensez-vous que l'on puisse demander à l'association organisatrice (au fait, c'est gratuit pour les exposants) de prendre une assurance qui regrouperait tous les risques que vous avez énumérés, juste pour l'occasion.... ???
la pôvre, ça lui fera des frais supplémentaires alors qu'elle se donne du mal pour l'organisation déjà...
et aussi : le maire prend un arrêté pour dire marché de noel, tel endroit, tel jour, tel horaire ? correct ?
merci pour vos éclaircissements ?
bien cordialement,
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 22 janv. 2015 15:29, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Répondre