maladie en période de stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maeva09

maladie en période de stage

Message par maeva09 »

Bonjour,
je souhaite vous demander conseil, je suis actuellement stagiaire de la fonction publique en tant que secrétaire administratif et je rencontre des problèmes de santé suite à des événements personnels qui font que je dois prendre quelques jours pour pouvoir me rétablir (une à 2 semaines je pense).
Je crains que mon généraliste demain ne soit pas d'accord pour me faire un arrêt et va m'orienter vers le psychiatre qui me suis depuis quelques semaines. mais je crains qu'un arrêt de travail provenant d'un psychiatre me soit préjudiciable vis à vis de mon administration, qu'en pensez-vous ?
Si c'est le cas je ferai en sorte d'en parler à mon généraliste, en lui expliquant la situation.

Je vous remercie.
Lecat

Re: maladie en période de stage

Message par Lecat »

Légalement, il n'y a aucune impossibilité d'être en congé de maladie ordinaire pendant son stage. Ça ne peut pas vous être reproché. Ça peut simplement, au pire, entraîner un allongement de la durée de stage.

En pratique, cependant, je suis assez d'accord avec vous : un employeur peut s'inquiéter en voyant un arrêt donné par un psychiatre (l'imagination va vite). Ce n'est pas grave si vous pouvez désamorcer la chose par explication, mais si vous craignez que ce soit difficile peut-être vaudrait-il mieux en effet que l'arrêt provienne d'un médecin généraliste. En sachant toutefois qu'il faudra sans doute donner une raison pour l'arrêt, même vague, circonscrite à ce que vous pensez pouvoir dire. C'est forcément un peu inquiétant pour un employeur d'avoir un agent en arrêt sans avoir au moins une petite idée du pourquoi.
kanac

Re: maladie en période de stage

Message par kanac »

bjr, possible d'être en maladie pendant la période de stage ,

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... ction_.pdf

après réfléchir au praticien qui va délivrer l'arrêt de travail est autre chose jouons la prudence ..

kanac
Répondre