quotas adjoint technique principal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
zykos21

quotas adjoint technique principal

Message par zykos21 »

Bonjour je suis actuellement adjoint technique principal 2eme classe. Je souhaite faire ma demande pour passer principal 1ere classe en interne et je voudrais savoir s'il existe un quotas sachant que mon collègue est lui déjà principal 1ere classe et que nous travaillons pour une commune de moins de 1000 habitants.
Merci pour vos réponses
Lecat

Re: quotas adjoint technique principal

Message par Lecat »

La commune a dû en principe fixer un taux de promotion, c'est-à-dire un taux maximum d'adjoints principaux 2e classe pouvant être promus au grade supérieur chaque année.
Dans les petites communes, on fixe en général à 100 %, vu qu'au nombre d'agents ce taux est pratiquement dénué de sens, mais il faut que vous demandiez à votre secrétaire de mairie ce qu'il en est.
Autrement, il n'y a aucune règle qui empêche d'avoir plusieurs adjoints techniques principaux 1re classe, même si dans une petite commune ça peut sembler superflu, pour un grade de chef.

NB : L'avancement de grade suppose une consultation de la CAP.

Cela dit, il faut aussi que le conseil municipal crée un nouvel emploi d'adjoint principal 1re classe. Ce qui est un détail dans une grosse commune, mais pas forcément dans une petite commune. Il peut parfaitement refuser. (Je conseillerais d'ailleurs le refus en tant que secrétaire de mairie : une petite commune n'a pas a priori besoin de deux adjoints principaux 1re classe. Je conseillerais plutôt d'augmenter le régime indemnitaire pour améliorer le salaire.)
Répondre