Recrutement suite - tests

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Godiva
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014 22:54

Recrutement suite - tests

Message par Godiva »

Bonjour

Toujours pour le poste de DirCom, le process avance et on me donne RV pour un entretien collégial avec les élus et des tests. Comme je demande des précisions, on me dit simplement qu'il s'agit de tests écrits de 2h portant sur la fonction. Je n'ai pas d'inquiétude quant à mon métier, mais je redoute tout ce qui concerne les process spécifiques à la fonction publique puisque je viens du privé.

- Pouvez-vous m'éclairer sur la nature exacte de ces tests ?
- Existe-t-il sur le net des annales ou quelque chose du genre ?
- Et si des spécificités à la FP sont concernées, où puis-je me documenter en accéléré ?
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement suite - tests

Message par Lecat »

Nous ne pouvons pas vous répondre sur la nature des tests, parce que chaque collectivité (principe de libre administration) fait ce qu'elle veut en la matière.
A minima, je vous conseillerais de bien savoir comment fonctionne une collectivité (mandat et rôle des élus, principe de l'exercice budgétaire, organigramme), et les devoirs et obligations d'un agent public, si ça n'est déjà fait.

Ah : Et si on vous demande "Et c'est qui qui décide au final ?", ne répondez surtout pas "le directeur des services". :mrgreen:
Godiva
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014 22:54

Re: Recrutement suite - tests

Message par Godiva »

Merci Lecat !

Je vais me documenter ; j'en ai grand besoin !

Promis, pas le DGS. Mais comme la question est bonne, je suppose : le collège des élus, le Maire au final ? Ou la secrétaire du Maire quand ce dernier lui a demandé son avis ???
:-k
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Recrutement suite - tests

Message par Lecat »

La bonne réponse, consensuelle en fonction publique territoriale (même si les faits réels peuvent être un peu différents), c'est "les élus". :D

NB : Si vous n'êtes pas au point, savoir quels sont les pouvoirs respectifs du président et du conseil communautaire (donc qui doit décider de quoi) ne peut pas nuire non plus.
Godiva
Messages : 11
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014 22:54

Re: Recrutement suite - tests

Message par Godiva »

Merci beaucoup. Je vais potasser tous ces sujets.

Joyeuses fêtes !
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Recrutement suite - tests

Message par Véro au boulot »

Le secrétaire de Mairie propose, oriente, le Maire dispose... Toujours ! Idem pour le DGS ;)
Répondre