congés annuels, CLD et retraite

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
antonio.s

congés annuels, CLD et retraite

Message par antonio.s »

Bonjour, j'ai lu un article dans lequel il est indiqué qu un agent titulaire qui part à la retraite et qui n a pas pu prendre ses congés annuels du fait qu'il était en cld durant plusieurs années, a droit à une compensation financière.
Ayant actuellement le cas, je voudrais savoir comment calculer cette compensation.
Merci de me répondre à mon questionnement.
kanac

Re: congés annuels, CLD et retraite

Message par kanac »

bjr , en espérant que la réponse soit ici

http://www.cdg90.fr/cdg/circulaires/201 ... ie%20-.pdf

kanac
antonio.s

Message par antonio.s »

Bjr, merci de cette reeponse mais malheureusement j'ai déjà eu ce document qui n est pas complètement explicite.
Comme il n y a pas de décret mais que des décisions de justice personne ne se mouille.
L agent part en retraite 1er janvier 2015, il est en cld depuis 3 ans. J ai donc pris 15 mois de congé payé soit du 01/10/2013 au 31/12/ 2014 et j appliquerai 1/10 èmeà la somme des tbi. Ce serait logique. Je pense. N est ce pas ?
bazekefro

Message par bazekefro »

Ca me parait logique et conforme au jugement.
Bon courage avec le logiciel de paie qui ne doit pas prévoir le paiement de congés à un titulaire.

Mais on pourrait aussi utiliser les montants évoqués par le décret sur le CET. Ca aussi ça me semble logique et, en plus, facile techniquement.
Répondre