erreur sur fichiers de transfert

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Claire01

erreur sur fichiers de transfert

Message par Claire01 »

Bonjour,

Je suis secrétaire de mairie d'une petite commune de 250 habs, venant du privé et sans aucune passation ni formation puisque la précédente secrétaire est partie 3 semaines avant mon arrivée.

Bref, je nage, je suis sur Magnus (pas de formation non plus) et je commence à m'arracher les cheveux sur les mandatements qui ne fonctionnent pas correctement.

J'ai essayé de transférer 2 fichiers ce jour et ils comportent tous les deux des erreurs : contrôle de valorisation du mode de règlement valorisation, et autre, que je ne sais pas comment traiter.

Résultat, je ne peux pas envoyer mes fichiers...
Les erreurs sont notées comme non bloquantes : puis-je courir le risque de les envoyer quand même ?

Merci par avance pour vos conseils, je ne sais pas trop comment m'en sortir pour le moment.

Claire
GHM

Re: erreur sur fichiers de transfert

Message par GHM »

Je n'ai pas Magnus je ne pourrai donc pas t'aider malheureusement. Par contre comment cela se fait il qu'une commune de 250 habitants soit équipée avec Magnus qui n'est vraiment pas le plus simple et le plus fonctionnel des logiciels pour une petite commune ? :?
Lecat

Message par Lecat »

Si on parle de transfert par le PES V2, ce doit être un problème de typage. Un mandat ordinaire doit être typé en mode de règlement 03 "Virement", et typé "mandat" et "fonctionnement" (ou investissement, si c'est de la section d'investissement).

Autrement, certains commerciaux sont très forts...
Claire01

Message par Claire01 »

GHM, je ne sais pas qui a décidé cet achat, n'étant dans la commune que depuis quelques semaines.

Lecat, Ce sont bien des transfert PES V2, il me semble avoir vérifié le mode de règlement, mais je vais revérifier.

Entre-temps, une collègue d'une comune proche me disait que si les erreurs sont non bloquantes, je peux envoyer en trésorerie. Je vais donc faire ça dès demain.

Merci pour vos réponses, en espérant que j'y parvienne.
Répondre