info annualisation temps de travail et jours travaillés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wamm

info annualisation temps de travail et jours travaillés

Message par wamm »

Bonjour,
je souhaiterai connaitre le nombre de jours ou je dois travailler lors de mon annualisation.
actuellement je suis adj animation 2e categorie à plus de 250 mais différente informations de poussent à croire que cela n'est pas possible.
dans la réalité je travaille 6 jours sur 7/34 heures hebdo et 48h en periode de vacances scolaires 1 semaine toussaint/1fevrier/1 avril/ et 4 l'été, soit 8 semaines
et beneficie de 8 semaines de congés qui sont imposées et cela depuis 1998...

ma logique serait:
365 jours année
auquel je soustrais
104 jours weekend
25 jours congés plus 4 jours pour prise de congés en dehors du 1er mai au 31 octobre (2 jours pour les vacances de noel-1 pour fevrier -1 pour avril)
plus 4 journée du maire
plus 9 ou dix jours férié en fonction du jour sur lequel ils tombent
donc au final j'arriverait plus proche des 220 que des 254

pour moi c'est sur cette base que doit etre répartie mon annualisation de 1607? ma logique est elle bonne
leur repartition de mon temps de travail est elle bonne voir légale?

par avance merci de vos réponse ou orientation.

bien cordialement
romaric

Re: info annualisation temps de travail et jours travaillés

Message par romaric »

Je dirais que tu prends le problème à l'envers...

1607h à faire... combien en fais tu?
384 (tes 8 semaines à 48h) + 1224 = 1608heures...

Donc tu fais bien tes heures pour lesquelles tu est rémunéré...
wamm

Message par wamm »

bonjour,
oui mes heures sont faites je ne conteste pas cela ni ma rémunération, mais je voudrai simplement savoir si il y a une limite en terme de jours pour faire ces heures qui une fois dépassée pourrai éventuellement me faire bénéficier de congés supplémentaire?
wamm

Message par wamm »

http://www.cdg-64.fr/Cdg/Gesp/Documents ... fectif.pdf

je vous joins un document ou le nombre de jours travaillés est bien spécifié et des cas concret présentés pour exemple également dans le présent document en fin de document l'exemple correspond parfaitement bien que je ne sois pas dans le 64 d'ou mon interrogation.

bien cordialement
romaric

Message par romaric »

L'exemple confirme ce que je vous ai exposé... (et quelque soit le centre de gestion celà reste valable)

Sinon pas de limite (c'est le principe de l'annualisation... peu importe la répartition c'est le nombre d'heures de l'année qui compte)
wamm

Message par wamm »

Bonjour,
suite à votre réponse je comprend bien qu'il n'y a pas de jour limite, mais est ce que l’éventuelle compensation pourrait , devrait se faire sur la base des heures dépassant les 35 comme dans l'exemple
romaric

Message par romaric »

Vous compensez déjà... puisque ces heures "sup" sont répercutées en congés dans vos 8 semaines

Seul moyen de compenser : n'avoir que 5 semaines de congés et prendre les heures sup en RTT

(par contre je veux bien la référence qui impose 8 semaines de congés ca m'intéresse pour mes collectivités...)
wamm

Message par wamm »

je ne connais pas les références, cette compensation m'a toujours été donné mais en regardant en profondeur est elle vraiment ce qu'elle semble être.
25 jours de congés
4 jours du maire
4 jours de fractionnement car mes vacances sont en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre pour les 2 semaines à noel et 2 jours pour vacances de février et avril
total: 33 jours
8 semaines font 40 jours sauf erreure, je ne bénéficie donc pas de 3 semaines de compensation en terme de jours mais de 7
romaric

Message par romaric »

wamm a écrit : 8 semaines font 40 jours sauf erreure
Elle est là l'erreur... si vous convertissez les semaines en jours c'est juste impossible sur de l'annualisation (une semaine c'est bien 5 jours pour un emploi à horaires "fixes" répartis sur 5 jours... étant donné que vous annualisez 1 semaine ca peut très bien correspondre aussi à 6 jours... puisqu'il arrive que vous en fassiez de 6 jours)

En annualisation les 1607h prennent en compte les jours fériés et les congés payés légaux (5 fois la durée hebdoadaire de travail... 5x35h et non 5x5jours) ... donc tout votre temps de repos hors de ces heures est considéré comme congés payés... si celà se traduit par 8 semaines de congés... c'est bien mais c'est une question d'organisation rien à voir avec un nombre de jours
Répondre