bonjour,
je reviens sur l'annualisation des agents avec une autre question.
la responsable du service peut-elle imposer les jours non travaillés lorsqu'il y a moins de travail ? ceci dans le seul but d'éviter à l'agent de rentrer pour se rouler les pouces.
je m'explique : les ATSEM sont annualisées - plus de travail en période scolaire et moins, voire pas, en période de vacances scolaires.
une ATSEM a, en plus de son annualisation, des heures à récupérer. la responsable du service souhaite qu'elle les récupère le vendredi après midi, car du fait de la mise en place des NAP, elle peut décharger cette ATSEM. cependant, l'ATSEM ne veut pas qu'on lui impose ses jours de récupération, elle préfère les cumuler à ses vacances.
question : peut-on imposer les jours de récupération à un agent qui est annualisé ?
merci pour vos réponses
annualisation et récupération
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: annualisation et récupération
bonjour , tu travailles ou ..... , le chef de service veut , et les syndicats et le CT font quoi .
viewtopic.php?t=21009
kanac
viewtopic.php?t=21009
kanac
Re: annualisation et récupération
merci pour le lien. je l'ai lu avec une grande, très très grande attention.
effectivement cela pourrait être dans ma collectivité.
je suis désolée si parfois je pose des questions qui pour vous sont basiques, mais je suis totalement néophyte dans mon poste.
je suis en fonction depuis le 1er septembre, et pour seule formation "la toile" et les formations que je ferai en 2015 via le cnfpt (je n'ai aucune formation RH - titulaire de son grade pas de son poste hein !)
j'ai souvent l'impression que l'on m'a mise sur ce poste pour que je me plante. Nous n'avions pas de DRH, ou de responsable RH (peu importe comment on le nomme) depuis 3 ans, et ce service était géré, bon gré mal gré par la DGS qui est en cheville avec le maire.
Maintenant je tente de faire au mieux pour l'intérêt des agents, tout en respectant les objectifs de ma hiérarchie….. mais il est vrai que c'est compliqué.
je tenais à faire cette précision, car je ne veux pas polluer le forum de mes questions.
Merci pour votre compréhension.
effectivement cela pourrait être dans ma collectivité.
je suis désolée si parfois je pose des questions qui pour vous sont basiques, mais je suis totalement néophyte dans mon poste.
je suis en fonction depuis le 1er septembre, et pour seule formation "la toile" et les formations que je ferai en 2015 via le cnfpt (je n'ai aucune formation RH - titulaire de son grade pas de son poste hein !)
j'ai souvent l'impression que l'on m'a mise sur ce poste pour que je me plante. Nous n'avions pas de DRH, ou de responsable RH (peu importe comment on le nomme) depuis 3 ans, et ce service était géré, bon gré mal gré par la DGS qui est en cheville avec le maire.
Maintenant je tente de faire au mieux pour l'intérêt des agents, tout en respectant les objectifs de ma hiérarchie….. mais il est vrai que c'est compliqué.
je tenais à faire cette précision, car je ne veux pas polluer le forum de mes questions.
Merci pour votre compréhension.