de coordo a directeur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
simax

de coordo a directeur

Message par simax »

Bonsoir... je suis depuis bientôt 4 ans Coordo d'un service enfance ( Cat. C - adj anim 2eme classe) sur 1 petite commune de 2000 habitants. Avec un arrêté ou cela est écrit noir sur blanc ainsi qu'une fiche de poste.
En décembre 2013, j'ai obtenu le concours d'animateur et en février stagiarisé sur mon poste. Depuis nouvelle municipalité et qq difficultés.
Ils veulent aujourd'hui me remettre en direction ALSH seulement et m'enlever la coordination du service et donc j'imagine ne pas me titulariser en B.
Je sais que nous sommes titulaire de notre grade pas de notre poste mais ai - je un recours ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Lecat

Re: de coordo a directeur

Message par Lecat »

À moins que ce ne soit une sanction déguisée (ce qui n'est pas toujours évident à prouver), a priori il va être difficile de vous opposer à avoir seulement la direction de l'ALSH : on n'est en effet pas titulaire du poste, mais du grade, comme vous le dites. Or, il est vrai que cela joue cependant souvent un rôle de garde-fou : on ne peut pas vous donner des tâches ne correspondant pas à votre grade (par exemple, demander à un rédacteur de faire le ménage, ou un adjoint 2e classe de s'occuper des factures), mais dans votre cas la direction de l'ALSH est a priori conforme à votre grade d'animateur. Ce qui ne le serait pas serait de vous donner de simples tâches d'adjoint d'animation seulement, en revanche.

Toutefois, ne pas vous titulariser au grade d'animateur, c'est autre chose : il faut qu'une raison soit avancée pour ça. L'insuffisance professionnelle doit être démontrée. Il ne suffit pas au maire de dire "oh, bin finalement non".
simax

Re: de coordo a directeur

Message par simax »

Ok. Merci pour votre réponse rapide
De toute façon au vu de la tournure des choses. Je sens que je ne vais pas rester bien longtemps à travailler dans ces conditions. Ce qui m'embête le plus, c'est de perdre le bénéfice de mon concours en cas de refus de titularisation. :cry:
Répondre