Pardon pour cette demande de renseignements peu commune mais je n'ai pas eu de réponse probante ...
Je suis actuellement Technicien et en position d’échec professionnel. Peu d'aide réelle de mon employeur malgré ses déclarations, en fait surtout l'affirmation de ce que je doit faire mais sans réelle prise en compte de mes difficultés qui me laissent peu, voir pas de temps pour le travail de fond. L'impression que de toute façon le carré rentrera quand même dans le rond !
Bref, pour faire vite, pas envie de continuer pour encore 20 ans dans mes fonctions actuelles à vivre ce calvaire, étant donné mes 43 ans. Et comme je préfère être acteur que de subir j'essaie de trouver une solution qui pour l'instant n'est pas apparue.
J'ai donc envoyé à mon employeur, suivant la voie hiérarchique, un courrier officiel disant que j’étais en demande d'un poste de catégorie C. Poste pour lequel je me sentirai mieux et à même de remplir mes fonctions de manière satisfaisante. Indiquant clairement dans ce courrier que je comprenais la portée de ma demande et ma prise de conscience quant à mon recul professionnel mais aussi, et surtout, ma volonté d’être à nouveau serein dans mes nouvelles fonctions. Réponse négative de mon employeur qui indique que pour lui dégrader (et non reclasser ?) un fonctionnaire correspond à une sanction et qu'il ne peut me donner satisfaction. A l'opposé, discours inverse du syndicat (je me suis syndiqué étant donné une situation qui s'envenime peu à peu mais surement) qui me demande un courrier officiel afin de pouvoir traiter ma demande, m'indiquant également la possibilité d'être reclassé comme adjoint technique principal première classe ...
Ne trouvant pas de mutation (je suis en Auvergne et ma situation familiale ne me laisse pas une liberté totale de mouvement), je me pose la question de savoir comment faire pour être reclassé/dégradé :
_ Est ce qu'une demande de disponibilité peut me permettre ensuite de réintégrer sur des fonctions d'adjoint technique?
_ Ou bien par mutation avec changement d'employeur, voir de fonction publique ?
_ Ou bien par voie de concours réussi dans la catégorie C ?
Espérant beaucoup et dans l'attente de vos réponses, j'espère pouvoir trouver une solution afin de retourner travailler avec plaisir.
Par avance merci.
Thierry
De la catégorie B vers la catégorie C ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: De la catégorie B vers la catégorie C ?
Bonjour ,
IMPOSSIBLE d'être déclassé dans un grade de C sauf sanction disciplinaire, reste la disponibilité et postuler sur un poste de C en CDD. Ou la mutation .
kanac
IMPOSSIBLE d'être déclassé dans un grade de C sauf sanction disciplinaire, reste la disponibilité et postuler sur un poste de C en CDD. Ou la mutation .
kanac
- Véro au boulot
Re: De la catégorie B vers la catégorie C ?
D'accord avec Kanac (comme toujours
).
J'en ai fait les frais aussi... Pas possible de postuler à un grade inférieur au tien. La seule possibilité est la dispo et postuler sur un poste en C en CDD, la mutation ou la démission et repostuler sur un poste en C (j'en parle mais je te le déconseille fortement !). Tu as essayé de postuler ailleurs ? Des postes de techniciens, c'est plus courant que des postes de rédacteurs...
Les joies de bosser dans la FPT...
Bon courage !

J'en ai fait les frais aussi... Pas possible de postuler à un grade inférieur au tien. La seule possibilité est la dispo et postuler sur un poste en C en CDD, la mutation ou la démission et repostuler sur un poste en C (j'en parle mais je te le déconseille fortement !). Tu as essayé de postuler ailleurs ? Des postes de techniciens, c'est plus courant que des postes de rédacteurs...
Les joies de bosser dans la FPT...

Bon courage !