Demande de temps partiel ??? possible ???

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
melmiel

Demande de temps partiel ??? possible ???

Message par melmiel »

Bonjour

Je viens vers vous car une question me tracasse...
Voilà, je vais intégrer d'ici peu la fpt en tant que agent des services technique dans un collège. Me voilà donc partie pour 1 an de stage.
Je suis déjà dans ce collège depuis 1 an et demi à temps partiel (22h/sem) en contrat CAE (ex CES).
Le problème est que j'aurais souhaité rester à temps partiel mais mon chef ne veut pas...je vais donc être à temps plein (8h45/jours sur 5 jours :( ).
Pourrais-je demander un temps partiel lors de ma titularisation et pourra-t-il m'être refusé ????

Voilà je suis un peu perdue dans tout ça...si vous avez la réponse, je vous en remercie par avance.
Melmiel
Dom63

Message par Dom63 »

A priori vous n'étiez pas à temps partiel mais à temps non complet ce qui est différent. Le temps non complet n'est pas un choix, vous êtes sur un poste à X heures hebdo. Le temps partiel est un choix de l'agent qui est titulaire d'un temps complet et qui demande un temps partiel à 90 %, 80 % ou même 50 %.
En ce qui concerne votre nouveau poste, il a été créé pour un temps complet et vous serez donc nommée à temps complet. Vous pourrez, bien entendu, faire une demande de temps partiel, en sachant que cela pourrait être refusé pour raison de services. Le mieux est certainement d'en parler dés le début..... avec votre hiérarchie.
Répondre