Bonjour à tous,
Je me permets de créer un nouveau post car ma situation est bien particulière et même après avoir consulté divers forums + décrets... JE N'Y COMPRENDS RIEN...
Je suis actuellement Gendarme sous contrat, je viens d'avoir mon CAT (Certificat d'aptitude Technique) mais je ne suis toujours pas de carrière, je devrais d'ailleurs passer dans les prochains mois. En comptant mon ancienneté de GAV, cela me fait 7 ans.
Je souhaite me rapprocher de chez moi en intégrant la police municipale de ma commune d'origine. Le maire m'a donné son feu vert, à moi de me renseigner.
J'ai plusieurs questions :
1) Puis-je sans être de carrière juste avec le CAT bénéficier du détachement en PM ? Dois-je attendre 10 ans d'ancienneté (vu dans certains forums) ou ça passe juste en étant de carrière ?
2) Comment m'y prendre ? J'ai vu que le Procureur devait donner son avis mais concrètement comment ça se passe ? Par où je commence, à qui je m'adresse sachant qu'au niveau de la mairie j'ai tous les feux au vert ?
3) Je souhaite privilégier le détachement au recrutement par emplois réservés, qu'en pensez-vous ?
4) Quels sont les avantages d'un détachement comparé au recrutement par emplois réservés... le temps de formation en PM ?
Merci d'avance pour vos réponses claires car les copiés collés de décret ça me parle pas surtout dans le contexte dans lequel je me situe.
MERCI BEAUCOUP.
Détachement PM pour Gendarme sous contrat.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Détachement PM pour Gendarme sous contrat.
Bonjour,
Personne n'a son idée sur mon cas...
Personne n'a son idée sur mon cas...
Re: Détachement PM pour Gendarme sous contrat.
bjr , j'ai ce truc
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... nt_de_.pdf
-http://forumgend.xooit.org/t708-D-missi ... HR6HfrLQSk
mais je ne suis pas tout ton raisonnement ou j'ai pas trop compris les termes de la gendarmerie
kanac
http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... nt_de_.pdf
-http://forumgend.xooit.org/t708-D-missi ... HR6HfrLQSk
mais je ne suis pas tout ton raisonnement ou j'ai pas trop compris les termes de la gendarmerie
kanac