Sujet très délicat qui arrive sur mon bureau...
Pour faire simple, nous avons un agent totalement incompétent, qui a pourtant été recruté eu égard à ses diplômes et expériences professionnelles.
Mais rien à faire, tout ce qu'il fait est une catastrophe. Et ses collègues passent leur temps à défaire et refaire le boulot qu'il bacle (sans s'en rendre compte d'ailleurs !).
Outre le fait de n'être compétent en rien, il a effectué des travaux qui auraient pu mettre en danger la vie d'autres personnes...
Son chef ne souhaite plus lui confier quoi que ce soit en autonomie (alors que pour une fois, on avait recruté un spécialiste... C'est un comble !). On n'a plus du tout confiance en lui (il a d'ailleurs la méchante habitude de ne jamais reconnaître ses erreurs et rejette toujours la faute sur un collègue

Bref, incompétence, perte de confiance (des élus, de la DGS et de son responsable direct) suffisent-ils à licencier un fonctionnaire territorial ?
Je sais que je vais lever plein de trucs en écrivant ça, mais vraiment (VRAIMENT), ce n'est plus possible de travailler avec lui.
Si vous avez de la jurisprudence, je suis très preneuse
