Participation à la commission électorale

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BANCHEREAU

Participation à la commission électorale

Message par BANCHEREAU »

Bonjour,
J'ai une petite question : j'aimerais savoir s'il existe un texte quelque part qui permettent d'excuser un membre de la commission électorale auprès de son employeur pour assister à une réunion de la commission? Jusqu'ici nous n'avions pas de soucis, ils étaient tous retraités. Aujourd'hui le problème se pose pour 2 d'entre eux. J'ai contacter la Préfecture, ils ne savent pas quoi me répondre. J'ai chercher sur internet, dans le code électoral mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un à une piste, ça m'intéresse.
Merci d'avance

Rebonjour,
Alors personne pour m'aider? :(
Est-ce quelqu'un aurait au moins une adresse mail "spéciale commune" pour contacter le ministère de l'intérieur ou un site d'info pour les communes?
Merci d'avance
elizabeth

Re: Participation à la commission électorale

Message par elizabeth »

ben désolé, effectivement je ne suis pas sur que cela existe, en général on s'arrange pour faire les comm le soir sauf celles du 10 janvier et du 28 février mais jamais eu de pb de dispo....

je te réponds juste pour ne pas te laisser seule ! même si cela ne fait pas avancer le shmil....
BANCHEREAU

Re: Participation à la commission électorale

Message par BANCHEREAU »

Merci quand même je me sens moins seule......
Effectivement en temps normal je n'ai pas de soucis on trouve toujours un créneau mais le problème c'est pour le 10 janvier et le 28 février.
Enfin si quelqu'un à une idée, je viens régulièrement donc n'hésitez pas.
Répondre