Qui élabore le budget du SIVU

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fée.filante
Messages : 254
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 14:11

Qui élabore le budget du SIVU

Message par fée.filante »

Bonjour,
Nous étudions la possibilité de créer un SIVU afin de gérer une activité précise.
Dans les faits, il ne s'agira que de passer une DSP en commun avec une autre commune.

Coté finances, le SIVU aura un budget propre donc BP; CA, etc..
Comment cela se passera t-il ?
Qui élabore le budget? un agent du service financier d'une des deux communes?
Si oui, comment le traduire ? Convention de mise à disposition?
Vous remerciant par avance de vos retours d'expérience.
Avatar du membre
Loïc
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 16:12

Re: Qui élabore le budget du SIVU

Message par Loïc »

Bonjour,

D'après la question, j'en déduis que ledit SIVU ne possèdera pas de personnel administratif propre ?
Dans ce cas, si c'est un agent d'une des communes qui y consacre du temps, une convention de mise à disposition est possible.

Je travaille à la direction d'un SIVU (14 agents), nous gérons en interne les actes, budget, paies... mais avions une convention de mise à disposition lors de la mise en place, dans l'attente du recrutement d'un agent administratif.

Il ne faut pas oublier qu'en dehors du budget, le SIVU aura également un certain nombre d'obligations, comme toute collectivité, surtout s'il est employeur. Il faut bien définir en amont qui en aura la charge...

Bonne continuation !


Loïc
Répondre