Emplacement réservé en copropriété horizontale
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Emplacement réservé en copropriété horizontale
Bonjour,
Une acquisition d'un ER en copropriété horizontale pour démolition et élargissement de voirie. S'agissant d'une modification substantielle de la copropriété avec modification des millièmes et donc du règlement de la copro , doit on avoir l'accord de la copro donc une AG pour faire disparaître ce lot de copropriété ?
merci
Une acquisition d'un ER en copropriété horizontale pour démolition et élargissement de voirie. S'agissant d'une modification substantielle de la copropriété avec modification des millièmes et donc du règlement de la copro , doit on avoir l'accord de la copro donc une AG pour faire disparaître ce lot de copropriété ?
merci
-
Re: Emplacement réservé en copropriété horizontale
comment voulez vous éviter l'accord des propriétaires ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Il s'agit d'un détachement "forcé"., non ? sinon aucune ER en corpo , alors...........
Un ER est une obligation d'acheter et non de vendre donc de toute façon il faut l'accord des proprio.
Par ailleurs, dans mon souvenir, même une DUP ne peut modifier l'EDD d'une copro unilatéralement.
J'ai vu que la loi ALUR a un peu innové sur ce point en permettant l'expro des parties communes, mais il semble que ce soit juste pour les copro dégradées.
Par ailleurs, dans mon souvenir, même une DUP ne peut modifier l'EDD d'une copro unilatéralement.
J'ai vu que la loi ALUR a un peu innové sur ce point en permettant l'expro des parties communes, mais il semble que ce soit juste pour les copro dégradées.
On a préempter l'ER. On souhaite démolir, pour élargir la voie. La copro ne veut pas .
-
vous avez préempté à l'occasion d'une vente ?
donc l'accord était acquis, non ?
là, je ne comprends plus...
donc l'accord était acquis, non ?
là, je ne comprends plus...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Oui, on a préempté à l'occasion de la vente. Maintenant se pose la question de démolir pour agrandir la voie. Mais la copro. s'y oppose ?
A mon sens, si l'ER a pu motiver la préemption, il ne vous donne pas plus de droit dans la copro et son fonctionnement.
-
vous êtes propriétaire d'un lot de copro ou propriétaire en pleine propriété d'une unité foncière ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
A mon sens préemption lors d'une vente ne peut être que proprietaire d'un lot de copro!
Drôle d'idee , hihi!
Voir maintenant les majorités ( sympa) pour solliciter une scission de copro ou ...... Envisager une expropriation de son propre lit après enquête!
de son propre lot!
Drôle d'idee , hihi!
Voir maintenant les majorités ( sympa) pour solliciter une scission de copro ou ...... Envisager une expropriation de son propre lit après enquête!

Il s'agit d'une maison qui repose sur la même parcelle que d'autres maisons. Il n' y a pas de bâti en commun. Comme pour un lotissementEmmanuel Wormser a écrit :vous êtes propriétaire d'un lot de copro ou propriétaire en pleine propriété d'une unité foncière ?