ASSURANCES

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fanou

ASSURANCES

Message par Fanou »

Bonjour,
je dois déclarer un sinistre sur ma commune, un administré a atterri sur les plates bandes d'un jardin paysager et a causé des dégâts pour environ 1500€. Un rapport de police a été fait ainsi qu'un dépôt de plainte, l'administré conteste cet accident alors qu'il y a laissé ses enjoliveurs et que sa voiture est toute rayé en l'endroit de l'impact.
Ma question : de quelle manière dois-je déclarer ? Faut-il absolument un constat amiable d'accident ? Et de quelle manière je le remplis étant donné que le tiers n'a pas de véhicule accidenté mais un parc paysager ?
Je vous remercie de vos réponses
Fanou
Véro au boulot

Re: ASSURANCES

Message par Véro au boulot »

Il n'y a pas de témoins ?
Fanou

Message par Fanou »

Non pas de témoin, dans un 1er temps il a reconnu auprès de la gendarmerie, pour se rétracter et dire à nouveau oui mais...
storm

Message par storm »

Faite votre déclaration avec copie de la plainte et PV de la police à votre assureur à lui de faire les recours.
Fanou

Message par Fanou »

Merci pour vos réponses. Je déclare avec la protection juridique ? les plates bandes n'étant pas assurées par la Dommage aux Biens ?
phoenix007

Message par phoenix007 »

Effectivitement,
si les plates bandes ne sont pas assurées,
il faut le déclarer à votre assurance protection juridique qui procédera au recours.

Ils pourront prendre en charge les honoraires d'un avocat si cette affaire va jusqu'au tribunal....
Fanou

Message par Fanou »

Merci j'enclenche la procédure
Répondre