Même objet dans délib mais pas les mêmes votes

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Véro au boulot

Même objet dans délib mais pas les mêmes votes

Message par Véro au boulot »

Bonjour,

Nous avons voté les nouveaux tarifs pour les marchés (de 4 vents, pas publics :wink: ). Sur certains tarifs, vote à l'unanimité. Sur d'autres, j'ai des voix contre...

Comment je monte ma délib ? Dois-je en faire 2 (sachant qu'elles auront le même objet : Tarifs marchés) ?

Merci pour vos lumières :)
Lecat

Re: Même objet dans délib mais pas les mêmes votes

Message par Lecat »

Ça m'arrive également pour les votes des subventions : dans ce cas-là, je ne rédige qu'une seule délibération, mais en précisant le nombre de pour et de contre pour chaque subventionné, à côté du montant accordé. Je n'ai pas vu de contre-indication légale, et n'ai jamais eu de remontée à ce sujet du contrôle de légalité.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Le problème, c'est que dans mon "modèle", j'ai en haut à gauche un petit cadre dans lequel je mets les pour, les contre et les abstentions. Mais là, je fais comment ? Je ne mets rien dans ce cadre et je mets en face des choix les pour et les contre ?

Mon maire dirait que je me prends la tête pour rien mais bon...
Lecat

Message par Lecat »

Je dirais pareil que le maire. :mrgreen:

Et c'est aussi pour ça que mon propre modèle en en-tête ne précise que le nombre de conseillers en exercice, présents et votant (du fait des pouvoirs).
khaaly

Message par khaaly »

Véro au boulot a écrit :Le problème, c'est que dans mon "modèle", j'ai en haut à gauche un petit cadre dans lequel je mets les pour, les contre et les abstentions. Mais là, je fais comment ? Je ne mets rien dans ce cadre et je mets en face des choix les pour et les contre ?

Mon maire dirait que je me prends la tête pour rien mais bon...
L'occasion de faire évoluer le modèle ;)
Répondre