Bible pour autorisations d'urbanisme

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sab33

Bible pour autorisations d'urbanisme

Message par sab33 »

Je souhaite anticiper la fin de la convention avec la DDTM pour l'instruction des actes d'urbanisme, et monter ma petite bible d'articles.
Si quelqu'un a ceci dans ses petits mouchoirs, que j'adapterai bien sûr aux réalités de ma commune...
Merci d'avance
NiCoK

Re: Bible pour autorisations d'urbanisme

Message par NiCoK »

Personnellement ma bible, c'est ça http://www.extranet.nouveaupermisdecons ... -r102.html
jmltopo

Message par jmltopo »

supprimé
:D
Pourtant, il s'agit d'une ( pas toujours bonne) réécriture de l'originale....Assez partisane.
Vous avez la seule ayant autorité avec ses impropropres qualités littérales dans le code de l'urbanisme.... Tout simplement
Modifié en dernier par webmestre le mar. 21 oct. 2014 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Confusion citer et répondre
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

honnêtement, on va avoir des surprises terribles dans les communes qui reprennent l'instruction quand elles n'en ont jamais fait...
l'intercommunalisation de l'instruction est pourtant vivement conseillée ... par l'Etat comme par l'ADCF
Cordialement
Emmanuel Wormser
antoine76

Message par antoine76 »

Certaines communes n'ont pas eu le temps d'anticiper la fin des services de la DDT. Officiellement nous avions la date du 1er juillet 2015 et le service de l'intercommunalité devait se mettre en place au 1er avril avec une période d'accompagnement. Sauf que fin aout 2014 on a appris que la DDT abandonnait sa mission à compter du 1er octobre pour manque de personnel (ils ont tous anticipé la fin du service ADS et ils se sont tous recasés...).
Depuis le 1er octobre donc nous sommes seuls pour instruire les différentes demandes. A nous d'improviser au mieux...
Répondre