Fontionnaire en détachement et passage en epcc

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wolf75

Fontionnaire en détachement et passage en epcc

Message par wolf75 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire en détachement sous CDI dans un organisme de formation supérieure. Dans quelques mois, notre structure va évoluer d'un statut associatif vers un epcc.
Dans ce cadre, je souhaiterais savoir si mon employeur à l'obligation de me proposer un contrat sous sein public ou envisager une mutation, ou si il n'y a aucune obligation à me proposer un nouveau contrat.
Dans ce dernier cas de figure, cela signifierait qu'un terme serait mis à mon détachement et que je serai dans l'obligation de réintégrer ma collectivité d'origine. Cela est-il possible et quelles sont les recours ?
Enfin, cette pratique, s'apparente t-elle à une procédure de licenciement ? Et si oui, sis-je droit à une compensation s'agissant pour moi d'une perte de salaire de 800 Euros mensuels ?

Merci pour vos réponses, je suis inquiet et un peu perdu.
Répondre