Disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
frannyel

Disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans

Message par frannyel »

Bonjour,

Je suis en disponibilité pour élever un enfant de moins huit ans depuis mars dernier et ce pour un an. Je voudrai savoir si je peux casser cette disponibilité pour demander une mutation, d'après ma commune de rattachement ce serait compliqué sur ce genre de disponibilité. Il faudrait que j'attende mars pour demander ma mutation (et au préalable une réintégration). Malheureusement pour des raisons personnelles je dois reprendre une activité mais pas sur ma commune de départ car j'ai déménagé assez loin.

Est ce bien la réalité?

Merci pour vos réponses.
Véro au boulot

Re: Disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans

Message par Véro au boulot »

Tu peux demander une réintégration anticipée (fictive) dans ta collectivité d'origine (tu dis par exemple que les revenus de ton foyer ont baissé et que tu as besoin de retravailler rapidement) et le même jour muter dans ta nouvelle. Bien sur, assure-toi d'être effectivement embauchée dans ta nouvelle collectivité ;)
frannyel

Message par frannyel »

Merci beaucoup!! J'attends la réponse définitive de la nouvelle collectivité avant de me lancer!
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Il vaut mieux :mrgreen:
Répondre