echelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
leonnard

echelon

Message par leonnard »

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site , j'ai un soucis avec mon employeur ce dernier ma recruter au seins d'une entreprise priver
le salaire proposer n'était pas formidable et ils m'ont fait miroiter une augmentation d'échelon rapide ! :mrgreen:

résultat un an stagiaire échelon 3 , trois ans plus tard échelon trois !!!
aux notation de fin d'année 18 à 19 sur 20 , et a chaque fois oui oui nous allons vous augmentez !!

la secrétaire ne veux pas m'informer ni sur mes droits ni sur l’existence d'un syndicat de la territoriale dans mon département .
Mes collègues ce sont résignés a subir leurs sort !
j'ai demandé comment faire pour soit changer de commune ou faire une formation pour partir mais
je n'arrive pas a avoir une réponse ,ils ce foutent de moi [-(

est-ce que le centre de gestion peut m'informer et en cherchant un syndicat sur la toile j'ai trouver votre site !

merci de votre aide !
Lecat

Re: echelon

Message par Lecat »

Il faut savoir en premier lieu que la durée minimale de passage des échelons est fixée par la loi. Donc la collectivité ne peut pas vous faire passer les échelons comme elle le veut. Pareil pour les passages de grade : il faut avoir une certaine ancienneté pour y prétendre, et en général réussir un examen professionnel.
(Cela dit, si ça fait trois ans que vous êtes à l'échelon 3, ça paraît de toute façon beaucoup : quel est votre grade exact ? )

D'une manière générale, ce ne sont toutefois pas les échelons qui vous permettront de gagner réellement davantage (rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans privé là où il y a des conventions collectives intéressantes, et où l'ancienneté rapporte effectivement). Si vous souhaitez être augmenté de façon tangible, le plus simple c'est que la collectivité augmente votre régime indemnitaire, c'est-à-dire vos primes.
Prune 37

Re: echelon

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Lecat a écrit :le plus simple c'est que la collectivité augmente votre régime indemnitaire
Ben chez moi, c'est pas si simple que ça... :(
Bon courage Leonnard. Et pour changer de collectivité, il faut faire comme dans le privé: postuler ailleurs!
Répondre