Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
je suis chargé depuis quelque mois de gestion des ressources humaines en collaboration avec ma supérieure et je me pose beaucoup de questions sur certaines pratiques.
Nous avons de adjoint administratif un 1ere classe (10 ans d'ancienneté) et un 2eme classe (8 ans d'ancienneté), en 2011 le 2eme classe est partie en congé maternité et nous avons pris un agent du service assistance temporaire pour le remplacer au retour de cet agent le 1ere classe est partie a son tour en maternité et nous avons repris le même agent pour le remplacer mais cette fois ci il a été pris en contractuel.
Ce qui me turlupine c'est que ce contractuel a été mis sur un indice et un échelon beaucoup plus élevé que les 2 1er. Comment est ce possible sachant que ce remplaçant n'avait aucune expérience sur le poste et qu'il a été et continu d'être formé par les 2 1er?
l'agent 1er classe s'en va bientôt et la direction compte titulariser l'agent contractuel et avec la reprise d'ancienneté il risque de se retrouver a un indice encore plus élevé que le 2eme classe.
Indice nouvel agent
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Indice nouvel agent
Because l'évolution de notre beau statut.
Dans les temps héroïques tout agent recruté sans concours commençait à l'échelon 1 du grade le plus bas de sa filière quel que soit son parcours professionnel. Ce n'est qu'à partir de novembre 2005 que l'ancienneté dans le secteur privé ou dans le secteur public a pu être pris en considération. Résultat certains nouveaux fonctionnaires se sont retrouvés sur un échelon plus élevé que des fonctionnaires plus anciens... qui n'ont généralement pas appréciés.
Cordialement
Dans les temps héroïques tout agent recruté sans concours commençait à l'échelon 1 du grade le plus bas de sa filière quel que soit son parcours professionnel. Ce n'est qu'à partir de novembre 2005 que l'ancienneté dans le secteur privé ou dans le secteur public a pu être pris en considération. Résultat certains nouveaux fonctionnaires se sont retrouvés sur un échelon plus élevé que des fonctionnaires plus anciens... qui n'ont généralement pas appréciés.

Cordialement
merci pour votre réponse
Ce qui m'intrigue c'est que l'on lui a attribué un indice élevé avant reprise d'ancienneté je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir si c'est réglementaire ou pas.
Ce qui m'intrigue c'est que l'on lui a attribué un indice élevé avant reprise d'ancienneté je n'ai pas encore assez d'expérience pour savoir si c'est réglementaire ou pas.
Si cette personne avait travaillé en qualité d'agent contractuel avant sa nomination de fonctionnaire, elle a peut-être bénéficié à cette époque d'une rémunération négociée avec l'employeur. Dans ce cas, selon le principe qui veut qu'on ne baisse pas la rémunération d'un agent, elle a pu conserver "à titre individuel et exceptionnel" l'indice détenu en tant que contractuel après sa nomination, donc conserver un indice plus fort que celui de l'échelon de nomination.
Merci pour vos réponses