Bien débuter dans la fonction publique

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
au-boulot!

Bien débuter dans la fonction publique

Message par au-boulot! »

Bonjour,

Je travaillais auparavant dans le privé et j'ai eu la chance de trouver un poste administratif au sein de la fonction publique territoriale.

Je suis en charge de la gestion les groupements de commandes pour des travaux publics (enfouissements de lignes téléphoniques et électricité) dans plusieurs communes de mon département.

Mais, je suis perdue ! Les différentes étapes (dépôt des pièces en Préfecture, visas des conventions, notification des marchés...).

J'applique à la lettre le protocole qui m'a été donné mais je ne suis pas sereine. Je n'ai pas de bases pour bien comprendre mon travail, je ne suis qu'un maillon de la chaîne (ce n'est pas moi qui rédige l'acte d'engagement, le règlement de consultation, le CCAP...) mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les bases à connaître, les erreurs à ne pas commettre.

Y aurait-il des guides qui me permettraient de mieux comprendre la logique de la FTP ?

Merci pour vos réponses.
retaxjo

Re: Bien débuter dans la fonction publique

Message par retaxjo »

bonjour,
Je comprends que cela soit difficile pour toi, mais accroche toi, tu vas acquérir ainsi une belle expérience professionnelle ; cela vaut le coup.
Moi j'ai fait une formation en marchés publics, et pourtant la réalité du terrain est assez éloignée de la formation académique reçue
Je te conseillerai les ouvrages de la documentation française et beaucoup de guides que tu peux télécharger sur le site du Ministère des finances.
Le conseil que je peux te donner c'est déjà de faire attention aux délais des procédures et d'envoi des pièces. Fais aussi tes envois par recommandé avec A/R pour toujours avoir une preuve des envois et des dates.
Pour le reste, d'autres collègues sur le site pourront te conseiller mieux que moi.
Pour les guides qui te permettront de mieux connaitre la FPT, consulte le site internet du CDG de ton département. Tu y trouveras certainement plein de choses sur le FPT et le déroulement de carrière.
Du courage
chafouin

Message par chafouin »

pour démarrer en marchés publics :
viewtopic.php?f=8&t=22608
des infos sur le site de la DAJ , par exemple :
http://www.economie.gouv.fr/daj/conseil ... techniques
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Et pourquoi ne pas demander une formation CNFPT sur les marchés publics?
Répondre