compétence GEMAPI

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Steph68

compétence GEMAPI

Message par Steph68 »

Bonjour,

comme il n'y a pas de section environnement, je poste ici. Quelqu'un peut-il me dire ce que la nouvelle compétence GEMAPI va donner pour les EPCI une fois qu'ils auront transféré cette compétence à un EPTB ou un EPAGE ? Je vois la taxe mais pour le reste ?

Merci d'avance de vos réponses.
Emmanuel Wormser

Re: compétence GEMAPI

Message par Emmanuel Wormser »

des responsabilités !!!
on va avoir des finances ... pour protéger et ... des responsabilités quand on n'aura pas protégé des zones qu'on a laissé urbaniser... :lol:
Cordialement
Emmanuel Wormser
Prune 37

Message par Prune 37 »

Bonjour,
S'il y a transfert vers Syndicat de rivière, EPAGE ou EPTB, effectivement je partage l'avis d'Emmanuel: des responsabilités.
Il y aura quand même, démocratie aidant, des choix de "stratégie" à faire en comité: quelles priorités? Entretien/restauration des cours d'eau; ouvrages de protection contre les inondations etc... Je pense que c'est comme pour tout autre compétence déléguée, non?
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre