Récupération d'heures non effectuées?

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Melody83

Récupération d'heures non effectuées?

Message par Melody83 »

Bonjour à tous,

Une petite question, les agents de la commune qui travaillent à l'école me soumettent une colle.
Lorsqu'une classe par exemple est absente le ménage n'est pas à faire. La mairie avant mon arrivée faisait un courrier leur indiquant que la classe étant absente, tel agent n'a pas à effetuer son ménage et qu'il devra donc à la mairie tant d'heures à effectuer ultérieurement.
Selon moi, soit on trouve du travail à effectuer le jour même à l'agent soit il est rémunéré mais on ne peux pas lui demander de récupérer des heures qu'on lui demande de ne pas effectuer.
Est correct et existe t'il un texte sur lequel je peux m'appuyer pour présenter cela au maire.
Merci d'avance
Véro au boulot

Re: Récupération d'heures non effectuées?

Message par Véro au boulot »

Je ne vois pas pourquoi on paierait un agent qui n'a pas effectué ses heures de travail... Certes, c'est indépendant de sa volonté mais les agents ont un droit à rémunération après service fait.

Je ne vois pas où est le problème. Si on sait assez tôt que la classe est libérée, on peut soit leur proposer de faire le ménage (ou autre chose) ailleurs, soit leur dire qu'elles devront tant d'heures. Perso, lorsque ça arrive, un agent va aider la médiathécaire pour couvrir des bouquins ou les ranger...
Répondre