Passer de titulaire à contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Clément

Passer de titulaire à contractuel

Message par Clément »

Bonjour,

Je suis titulaire et en exercice. Je voudrais savoir si je peux être recruté en tant que contractuel dans une autre collectivité ? Si oui, de quelle manière ? Par voie de détachement ?

Je sais que ce cas de figure peut sembler étonnant mais étant donné le marché de l'emploi public aujourd'hui, il faut pas "cracher dans la soupe" !

Merci pour votre aide

Clément
foux27

Re: Passer de titulaire à contractuel

Message par foux27 »

Pourquoi tu ne souhaites pas faire une mutation car les textes sur les conditions de la position de détachement ne sont pas trés nombreux ou de grade les textes ne sont pas trés clairs.
le détachement se fait plus facilement de la FPE à la FPH ou FPT ou sur uin établissement publique ou une association reconnu d'utilité publique
Tu devrais donc donner plus d'information sur ton cas.
Lydie57

Re: Passer de titulaire à contractuel

Message par Lydie57 »

bonjour, autre possibilité, bénéficier d'une disponibilité pour convenances personnelles dans sa collectivité et ensuite se faire recruter dans une autre commune en qualité de contractuel - bonne journée
Répondre