Achat d'un meuble, décision du conseil

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nanouu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 11:29

Achat d'un meuble, décision du conseil

Message par Nanouu »

Bonjour,

Suite a l'achat d'un meuble pour notre mairie (moins de 200 habitants), le Conseil Municipal aurait dû t-il prendre une délibération pour décider de l'achat de ce meuble?
Cependant, par rapport aux compétences du Maire et par rapport au montant de ce meuble est-ce nécessaire de prendre une délibération?

Que précise les compétences du Maire en matière d'achat d'un meuble ?

Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Anne-Anne
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 16:56

Re: Achat d'un meuble, décision du conseil

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
Je suppose que l'achat du meuble sera enregistré en investissement. La question est alors de savoir s'il est prévu au budget. Si tel est le cas et que la délibération de délégation du conseil municipal au maire prévoit les achats d'un montant supérieur à la valeur du meuble, pas de soucis. Si ce n'est pas prévu au budget, il faut une délibération à minima pour la décision modificative.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage.
Anne.
Répondre