Bonjour,
je viens de prendre mes fonctions dans une commune de moins de 1000 hab et je n'ai pas l'habitude, j'ai besoin de précisions concernant une manifestation organisée dans cette commune....
le nouveau conseil a décidé de faire une manifestation sportive dont une partie des recettes sera reversée à une association.
Les recettes et les dépenses liés à cette manifestation n ont pas été votés au budget (car il s'agissait de l'ancien conseil) aussi je me demande si je peux faire un titre de recettes et des mandats pour cette manifestation ou dois je faire une décision modificative pour prévoir au budget ces recettes et ces dépenses?
si dans votre commune vous avez déjà organisé de telles manifestations je suis preneuse de tous vos conseils!
merci pour vos réponses...
recettes manifestation sportive
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
recettes manifestation sportive
Modifié en dernier par webmestre le sam. 13 sept. 2014 17:21, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect : déplacé.
Raison : Forum incorrect : déplacé.
Re: recettes manifestation sportive
Bonjour,
Pour les recettes ce n'est absolument pas un problème, pas la peine de faire une DM supplémentaire; pour les dépenses il faut regarder si tu as assez de crédits au compte 6232 "fêtes et cérémonies", si oui tu n'as rien à faire. Par contre pour ce qui est de reverser une partie des recettes de la manifestation cela revient à une subvention, qu'il faudra voter si elle n'a pas été prévue au budget.
Pour les recettes ce n'est absolument pas un problème, pas la peine de faire une DM supplémentaire; pour les dépenses il faut regarder si tu as assez de crédits au compte 6232 "fêtes et cérémonies", si oui tu n'as rien à faire. Par contre pour ce qui est de reverser une partie des recettes de la manifestation cela revient à une subvention, qu'il faudra voter si elle n'a pas été prévue au budget.
-
je te remercie pour ta réponse!
bonne journée
bonne journée
Pour ma part, j'établirai également une délibération permettant de subventionner cette assoiction. Si le montant est supérieur à 23 000 € il faut une convention d'objectif.
Cordialement
Cordialement
-
pour mon titre de recettes je mets sur quel compte de tiers? car étant régisseur est ce que je crée un compte de tiers : "régie manifestation" et quel article mettre pour l'enregistrement du montant ?
Je te propose l'article -70688 autres prestations-. Quant au tiers, en général c'est le nom du régisseur que j'inscrits. Ainsi, si c'est toi qui encaisse (avec arrêté de nomination et délibération (ou décision) de création d'une régie de recettes), il faut enregistrer ton nom comme tiers.
Cordialement
Cordialement