Titulaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jlbarbe

Titulaire

Message par jlbarbe »

Bonjour

Je suis actuellement en Cdd sur un poste d auxiliaire de puériculture en tant que non titulaire de premier échelon. Seulement voilà je suis titulaire de la fonction publique depuis mars 2002. Je dois ajouter que je suis actuellement en disponibilité pour mutation de conjoint.
Ma question ont ils le droit de me " sous engager " ? Car depuis presque 3 ans je perds tout avantage financier, avancement et autres bénéfices ( congés sans solde etc ...).
Merci pour votre aide !
www3C

Re: Titulaire

Message par www3C »

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi. En disponibilité de la fonction publique l'hospitalière, pour convenances personnelles et ensuite pour rapprochement d'un conjoint après un CFP, j'ai occupé un poste en CDD pour un besoin non permanent dans la territoriale. Pendant cette période, les RH m'ont dit que je ne pouvais pas demander de détachement ni d'intégration, car j'occupais un poste pour un besoin occasionnel. Il faudrait que tu postules sur un poste vacant, car apparemment c'est la seule solution.
Il me semble qu'ils aient le droit de le faire. Après tu peux leur demander tes perspectives d'évolution et exposer ton souhait de mobilité, si tu ne les a pas informé de ta situation. Et si ils savent que tu es en disponibilité, ça prouverait encore une fois que l'administration ne tient absolument pas compte de la situation des fonctionnaires. T'embaucher pendant trois ans en CDD, alors qu'ils auraient un poste à te proposer, serait de l'abus. Pour moi, un an en CDD a été long, alors 3 ans...
Répondre