Bonjour,
Je travaille dans la mairie d'un village et lors du dernier conseil municipal mes élus ont votés la signature d'une convention avec La Poste pour la mise en place d'une agence postale communale dans la mairie du village. Je suis assez anxieux de la charge de travail que cela va représenter car nous ne serons que 2 à gérer l'accueil et bientôt cette agence postale. Je cherche donc des retours d'expériences de secrétaires de mairie qui ont charge une agence postale. Comment faites vous pour vous organiser dans votre travail quotidien ? En quoi a consisté la formation de La Poste ? J'avoue ne pas être ravi de la situation, mais nous n'avons pas réellement eu le choix...
Vous remerciant par avance de vos retours !
recherche retours d'expériences APC
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: recherche retours d'expériences APC
Je travaille en mairie et en APC, mais les batiments et les heures sont dissociés.
Pour le travail en APC, c'est pas très compliqué, tu es plus limité que dans un bureau de poste.
APC beaucoup moins casse-tête que la Mairie, il y a un logiciel assez simple pour saisir les ventes, les affranchissements...
Tu peux téléphoner aux autres APC ou à ton bureau de rattachement si besoin d'aide.C'est la poste qui te forme, moi , je suis allé dans une autre APC pour me former.
Cordialement
Pour le travail en APC, c'est pas très compliqué, tu es plus limité que dans un bureau de poste.
APC beaucoup moins casse-tête que la Mairie, il y a un logiciel assez simple pour saisir les ventes, les affranchissements...
Tu peux téléphoner aux autres APC ou à ton bureau de rattachement si besoin d'aide.C'est la poste qui te forme, moi , je suis allé dans une autre APC pour me former.
Cordialement
-
Re: recherche retours d'expériences APC
Bonjour
L'agence postale n'est pas compliqué à gérer, on prend vite l'habitude car tres répétitif, vente de timbres, remises et réceptions des colis, recommandes. Une routine pas très intéressante pour ma part, le contact client qui râle souvent a cause de la procédure archaïque de la poste! La responsabilité des transactions financieres et une caisse à rendre quotidiennement par internet a la poste centrale...pour ma part j'ai remplace ma collègue trois années de suite durant ces congés, ce n'est pas un remplacement que j affectionne particulière ment mais il faut se faire sa propre opinion. Bon courage
L'agence postale n'est pas compliqué à gérer, on prend vite l'habitude car tres répétitif, vente de timbres, remises et réceptions des colis, recommandes. Une routine pas très intéressante pour ma part, le contact client qui râle souvent a cause de la procédure archaïque de la poste! La responsabilité des transactions financieres et une caisse à rendre quotidiennement par internet a la poste centrale...pour ma part j'ai remplace ma collègue trois années de suite durant ces congés, ce n'est pas un remplacement que j affectionne particulière ment mais il faut se faire sa propre opinion. Bon courage