Question Mutation et mise en disponiblité.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Malbo

Question Mutation et mise en disponiblité.

Message par Malbo »

Bonjour, en janvier 2015 ma conjointe et moi comptons partir de l'ile-de-france pour emménager en Vendée.

J'ai commencé à envoyer des CV et des lettres de motivations pour obtenir ma mutation, au cas ou je n'ai aucun poste pour janvier 2015 j'opterais pour une mise en disponiblité.
Cependant j'ai lu que la mairie peut exiger un préavis de 3 mois pour la mutation comme la mise en dispo, donc si je veux partir en janvier, faut-il que je donne mon préavis le 1er octobre ?

Si je donne mon préavis à partir d'octobre et que j'obtiens une réponse favorable pour la Vendée un peu plus tard, comment cela va-t-il se passer ? puis-je faire marche arrière sur la mise en dispo ?
devrais-je attendre de nouveau 3 mois avant de partir ?

Autre question sur le motif de la mise en dispo, puis-je le faire passer pour "Convenances personnelles" ?

Merci de votre lecture.
Modifié en dernier par Malbo le lun. 8 sept. 2014 13:08, modifié 1 fois.
kanac

Re: Question Mutation et mise en disponiblité.

Message par kanac »

bjr, une demande de dispo est la bien venue . info en fin de document.

http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... nnaire.pdf

kanac
Malbo

Message par Malbo »

Merci pour ta réponse Kanac, effectivement cela permettrait d'etre muté sans probléme une fois le préavis passé.
Dans le cas ou j'ai une offre pendant le préavis, je devrais donc attendre le début de la mise en dispo pour être "muté" ?

Edit: à qui dois-je adresser ma lettre de demande de disponibilité ?
kanac

Message par kanac »

re , à l'autorité territoriale

kanac
Malbo

Message par Malbo »

Dernière petite question: dans quelles circonstance la mairie peut-elle appliquer la nécessité de service et refusé ma mise en disponibilité pour convenances personnelles ?

Je suis actuellement gardien de gymnase tournant (je prend le service de mes collègues pendant leur jours de congés).
Répondre