Mise en vente terrain sur internet - Marché public?

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juriste87

Mise en vente terrain sur internet - Marché public?

Message par juriste87 »

Bonjour à tous,

Ma collectivité souhaitant faire de la publicité pour la vente d'un terrain communal, il est envisagé de publier une annonce sur le site de la ville mais également sur un ou deux sites d'annonces type leboncoin (ou autre).

Est-il possible de le faire sans formalisme particulier (si ce n'est une délib pour pouvoir vendre le terrain) ou à l'inverse dois-je passer par les MP avec par exemple mise en concurrence, ce qui à première vue me paraîtrait excessif...

Vous remerciant par avance,

Cdt
Lecat

Re: Mise en vente terrain sur internet - Marché public?

Message par Lecat »

Ça tombe bien, j'ai dû moi-même vérifier la question hier. :lol:

Donc : pas d'obligation de mise en concurrence ni de publicité pour la vente d'un terrain. Vous faites ce que vous voulez de ce point de vue.

Faire attention simplement à vérifier si l'avis de France Domaines est nécessaire, et si le terrain ressort bien du domaine privé de la Commune.
juriste87

Message par juriste87 »

Génial!

Quelle réactivité, merci Lecat. =D>

Avez vous un article ou un site internet sur lequel je pourrais m'appuyer pour informer les services de cette bonne nouvelle?

Cdt
Lecat

Message par Lecat »

juriste87

Message par juriste87 »

Merci Lecat, la jurisprudence est récente en plus.

J'imagine aussi que je peux choisir "l'annonceur" comme leboncoin ou autre de manière arbitraire, un MP étant techniquement impossible dans ce cas... (je sais que ça existe lorsque l'on a recours au service d'un agent immobilier, mais aucune idée pour un site d'annonce).

Encore merci pour votre aide rapide

Cdt
Répondre