Décompte des heures en temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Marielle80

Décompte des heures en temps partiel

Message par Marielle80 »

Bonjour,
je suis adjoint administratif et à temps non complet (24/35).
Ma répartition des heures est comme suit:
- Du lundi au vendredi de 14h à 18h
- le premier mardi de mois et le troisième jeudi du mois de 9h à 12h
- le reste des heures sont le remplacement de ma collègue avec qui je partage le poste
Voici mon problème:
- 1: Lors d'un jour férié aucune heure de travail est comptabilisé, je dois travailler les heures de ce jour férié pour que cela soit comptabilisé, que ce soit un jour de 4h de travail ou dans le cadre du 1er mardi ou le 3ième jeudi du mois
- 2: Si pendant mes congés payés j'ai le 1er mardi, ou le 3ième jeudi du mois, celui-ci est comptabilisé comme une journée de 4h (après-midi) et pas 4h (après-midi) + 3h (matin) et je dois travailler la matinée non réalisée
Mes questions :
- 1 : Est-ce légal de considérer que lors d'un jour férié mon temps de travail n'est pas pris en compte ?
- 2 : Est-ce légal de considérer que lors de mes congés la matinée que j'aurais dû travailler, le 1er mardi ou le 3ième jeudi du mois, ne soit comptabilisé ?
Jai lu le guide du temps partiel du DGAPF où il est précisé que le caractère aléatoire des jours fériés doit être préservé (page 11).
Merci pour votre aide
Répondre