Gestion des dossiers de retraite

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
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marioli23
Messages : 148
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 11:45

Gestion des dossiers de retraite

Message par marioli23 »

Bonjour,

Dans le cadre des dossiers retraite CNRACL, notre collectivité gère et traite les dossiers CNARCL uniquement. L’agent, quant-à lui s’occupe de toutes les démarches relevant du domaine privé.

J’ai cependant une interrogation concernant tout ce qui a trait à l’Ircantec. Dans le schéma actuel cité ci-dessus qu’à mis en place notre collectivité concernant la gestion des dossiers retraire, lorsque l’agent part en retraite, il en revient à ce dernier de faire les démarches et non à la collectivité. Pouvez vous me confirmez cela ?

Merci de vos réponses.
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