cimetière : échange concession

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
perpette

cimetière : échange concession

Message par perpette »

Bonjour,
1°) Suite à ce fichu caveau inondé, je cherche un modèle d'acte pour échange : la mairie donne un nouvel emplacement à la place du 1er qui est inondé.
2°) Le percepteur dit qu'il ne rembourse pas les droits de concession MAIS sur un modèle d'acte de rétrocession que j'ai en main , on trouve le calcul au pro-rata établi pour remboursement... alors ??
et toujours merci ... 8-[
David44

Re: cimetière : échange concession

Message par David44 »

C'est le percepteur qui a raison. Attention à la rétrocession : concession vide de corps et seulement par le concessionnaire originel.
perpette

Message par perpette »

merci david
mais pourquoi est-ce que j'ai pu imprimer cet acte de rétrocession avec remboursement au pro-rata ??
David44

Message par David44 »

Pour ça il faut voir avec ton éditeur de logiciel.
perpette

Message par perpette »

Vu... :D s'occupent du logiciel pas des textes !!!
et, rions encore un peu : la conseillère en charge du cimetière est allé voir le percepteur en lui montrant le document que j'avais imprimé "rétrocession avec clause de remboursement" ... il m'avait répondu non catégoriquement.... il s'est renseigné et ... il va rembourser !! c'est du grand n'importe quoi !
c'est trop compliqué de trouver le bon cap quand on navigue dans les eaux territoriales :lol:
David44

Message par David44 »

Mieux vaut en rire, car c'est du grand n'importe quoi de la part de l'élu. Mais comme beaucoup, il doit se croire au dessus des règlements. Et que dire de la trésorerie!!!
En plus, pour accepter une rétrocession il faut une délib du conseil municipal.
Répondre