Vous travaillez dans le service logement d'une mairie...

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cappuccina

Vous travaillez dans le service logement d'une mairie...

Message par Cappuccina »

Bonsoir,

Je viens d'intégrer le service logement d'une mairie dont j'assure le secrétariat et l'accueil téléphonique. Je souhaiterais échanger avec d'autres professionnels plus expérimentés sur leurs expériences, quotidiens, vécus...

Par ailleurs, je souhaiterais me constituer une sorte de vademecum du service logement qui recenserait (sous la forme d'un tableau :Qui Quoi Où Quand Comment Pourquoi?) toutes les missions, tous les "temps fort d'un service logement":
- partenariat parc social (commissions d'attribution logements, commission logements ex recours, plateforme logement, contingents...);
- partenariat parc privé (coordination de secteurs, action meublés),
- partenariat institutionnel et associatif (accès et droit logement) ,
- gestion de dossiers connexes (marchés, associations...),
- accueil/ conseil aux habitants et suivi des dossiers,
- suivi des primes AH etc.

En vous remerciant par avance de votre diligence de bien vouloir transmettre et partager votre maîtrise d'une situation et votre expérience.

Administrativement votre!
:D
hibiscus

Re: Vous travaillez dans le service logement d'une mairie...

Message par hibiscus »

bjr, votre message date de tres longtemps. Mais je tente. Je viens d'integrer moi meme un poste au service logment et je recherche les memes renseignements que vous. Voulez partager votre experience?
hibiscus

Message par hibiscus »

#-o je refais un up. Je souhaiterais prendre contact avec des collègues qui travaillent dans un service logement. J'ai des questions sur certaines procedures et surtout le fonctionnement des bailleurs ainsi que les différents problèmes rencontrés avec la loi dalo.
Faites passer ce message à vos collegues
merci
hibiscus

Message par hibiscus »

bjr, je fais un up
toujours d'actualité!!! :D
Répondre