Titularisation avec grossesse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Harry7121

Titularisation avec grossesse

Message par Harry7121 »

J'aurais besoin de renseignements, voilà actuellement je suis stagiaire dans la fonction publique depuis presque un an) , je dois être titularisé au mois de sept 2014 ; il ya qqes jours j'apprends que je suis enceinte (qqes semaines) , a t'il le droit de refuser ma titularisation ? sachant que je n'ai rien encore à mes supérieurs (je souhaiterait attendre 3 mois ... et dans ce cas je serais titularisé ou faut il en parler de suite)
Quelqu'un a t'il été dans cette situation? si oui quelle décision à t'il pris?

Merci de m'éclairer.
Kat_

Re: Titularisation avec grossesse

Message par Kat_ »

La déclaration de grossesse doit être faite avant la fin du 4e mois, donc tu seras normalement titularisée d'ici là. Après, c'est toi qui détermine le moment où tu dois prévenir ton employeur, il me parait sensé de le faire dans un délai raisonnable, afin qu'il puisse anticiper ton congé mat, tout dépend de tes fonctions et de votre relation.
En aucun cas, une situation de grossesse à elle seule ne justifie un refus de titularisation ; en revanche, si tu es arrêtée avant la fin de ta période de stage (quelle qu'en soit la raison d'ailleurs), celui ci pourrait être prolongé de la durée de ton arrêt. En fin d'année de stage et si tout s'est bien passé, c'est assez rare.
Des compléments d'infos ici sur tes droits en congé mat : http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... ernite.pdf
Harry7121

Re: Titularisation avec grossesse

Message par Harry7121 »

Merci pour Kat pour votre réponse
Répondre