Rétroactivité coefficient IFTS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Patuline

Rétroactivité coefficient IFTS

Message par Patuline »

Bonjour,

Je suis bibliothécaire, catégorie A titulaire depuis septembre 2010. J'occupais les fonctions de responsable des pôles documentaires dans une petite médiathèque faisant partie d'un réseau de 7 avec sous ma responsabilité 1 agent et ce jusqu'en en août 2011. Mon échelon était 4, indice brut 510, majoré 439. La base d'IFTS était de 89.89 € coefficienté 2.47.
En septembre 2011, à la demande de ma direction, j'ai pris la responsabilité du département jeunesse du réseau : 7 pôles jeunesse + 2 services de prêts aux collectivités soit 26 agents à encadrer avec une obligation de représenter la direction sur l'un des sites 2 jours par semaine (réunion de coordination mensuelle, suivi des travaux et des réaménagements, déplacements bi-hebdomadaires ...). Mon coefficient d'IFTS n'a pas changé.... J'ai fait une réclamation en janvier 2103 pour demander l'augmentation de ce coefficient, pour atteindre le même niveau que mes collègues responsables de département ( coefficient 4) ainsi que l'attribution de la PTF. J'ai enfin obtenu ces deux demandes au 1er mai 2014. Cependant, considérant que j'occupe ces fonctions depuis le 1er septembre 2011, je pense faire un recours gracieux pour demander la rétroactivité à cette date du coeff 4 pour l'IFTS et la PTF. En effet, hormis un avancement d'échelon à l'ancienneté le 12/09/2013 (passage à l'échelon 5, IB : 550, IM : 467), j'ai eu pendant la période du 1er septembre 2011 au 30 avril 2014, la même rémunération.

De plus, je trouve injuste que tous les responsables de services aient le même coefficient, quels que soit leur charge de travail, leur niveau de responsabilité ou le nombre d'agents encadré. J'ai l'intention de demander une nouvelle revalorisation de mon coefficient d'IFTS.

Pensez-vous que cela soit viable ? Y a t-il des modèles de recours gracieux ? Merci pour votre aide
Répondre