abandon de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
domdom

abandon de poste

Message par domdom »

Bonjour,
J'aurai voulu savoir si juste après un abandon de poste il est possible de travailler dans le privé.
En effet, j'ai trouvé un poste dans le privé mais je dois être disponible dans les deux semaines à venir.
Je suis décidé à partir mais que risque-t-on pour un abandon de poste et y-a-t-il des démarches à faire?
Merci d'avance à tous :)
pump

Message par pump »

la demission est toujours possible...meme dans la fonction publique
si un agent ne se rend pas a son poste, il est mis en demeure de le rejoindre puis raié des cadres par arrété (licencié)
domdom

Message par domdom »

La démission prend trop de temps je crois.
Si je suis radié cela signifie que je ne fait plus parti de la FP.Je ne risque rien d'autre? amende....?
Et est-ce que je peux aller travailler dans le privé le lendemain de mon abandon de poste?
Merci à vous. :)
lola

Message par lola »

Bonjour,

Je ne pense pas que tu risques grand chose mais attention, quitter la FP est une décision à laquelle il faut réfléchir.

As-tu 15 ans de services publics ? Si oui tu toucheras ta retraite de fonctionnaire, sinon... tu devras reverser au moment de ta retraite, des cotisations rétroactives, la facture est parfois très lourde !
domdom

Message par domdom »

Non, ça fera 2 ans tout juste en avril 2007 que je serais dans la fonction publique.
Mais je me demande toujours si le lendemain d'un abandon de poste, je peux travailler dans le privé.
Quelles sont les démarches à faire pour un abandon de poste? Lettre recommandée?
Merci d'avance! :wink:
Stephane17

Message par Stephane17 »

domdom a écrit :Mais je me demande toujours si le lendemain d'un abandon de poste, je peux travailler dans le privé.
Quelles sont les démarches à faire pour un abandon de poste? Lettre recommandée?
Pour un abandon de poste, aucune démarche ... c'est ce qui le différencie de la démission
Par contre tu restes toujours lié à ton employeur jusqu'au licenciement, qu'il peut prononcer plus ou moins rapidement ... et durant ce temps tu es légalement lié par tes obligations, également en matière de cumul des emplois
domdom

Message par domdom »

Merci.
A ce que j'ai compris, alors je ne peux pas travailler dans le privé avant qu'il y ait eu un arrêté stipulant que je ne fais plus parti de la FP.
Qu'est-ce que je risque si je commence alors un emploi dans le privé avant?
Merci beaucoup. :P
Répondre