Bonjour les collègues,
J'aimerais avoir votre sentiment sur une situation qui me laisse perplexe.
Pour une opération de raccordement d'un bâtiment au chauffage urbain, la ville a missionné un bureau d'études comme AMO (histoire de vérifier que le délégataire de chauffage ne nous enfume pas). Or le délégataire a missionné LE MEME bureau d'études en tant que maître d'oeuvre. Accessoirement, cela pourrait être le même ingénieur.
Apparemment il n'y a que moi que cela choque ; pour ma responsable de service tout est normal. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tirlibibi
Maître d'oeuvre et assistant maîtrise d'ouvrage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Maître d'oeuvre et assistant maîtrise d'ouvrage
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre montage... Vous avez 2 prestataires: un AMO et un OE de prestation de chauffage, c'est ça?
Contractuellement vous êtes liés aux 2 et ils sont indépendants. L'OE ne pas (plus) s'associer à votre AMO si ce n'était pas prévu dans son offre il me semble.
Effectivement ça me choque aussi... votre AMO devient juge et partie sinon.
Je ne comprends pas trop votre montage... Vous avez 2 prestataires: un AMO et un OE de prestation de chauffage, c'est ça?
Contractuellement vous êtes liés aux 2 et ils sont indépendants. L'OE ne pas (plus) s'associer à votre AMO si ce n'était pas prévu dans son offre il me semble.
Effectivement ça me choque aussi... votre AMO devient juge et partie sinon.
choquant
le contrôlé devient le contrôleur et ils espèrent faire émerger les vrais problèmes ?
le contrôlé devient le contrôleur et ils espèrent faire émerger les vrais problèmes ?
Ouf, merci, je ne suis donc pas parano... mais pas tellement plus rassurée...
à Prune 37 : je suis liée à l'AMO, et le chauffagiste est lié au MOE. Manque de bol, sans se concerter on a pris le même.
Maintenant que les contrats sont passés de part et d'autre, je ne sais pas comment on va débrouiller ça. Je vous tiendrai au courant !
à Prune 37 : je suis liée à l'AMO, et le chauffagiste est lié au MOE. Manque de bol, sans se concerter on a pris le même.
Maintenant que les contrats sont passés de part et d'autre, je ne sais pas comment on va débrouiller ça. Je vous tiendrai au courant !