Maître d'oeuvre et assistant maîtrise d'ouvrage

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tirlibibi

Maître d'oeuvre et assistant maîtrise d'ouvrage

Message par tirlibibi »

Bonjour les collègues,
J'aimerais avoir votre sentiment sur une situation qui me laisse perplexe.
Pour une opération de raccordement d'un bâtiment au chauffage urbain, la ville a missionné un bureau d'études comme AMO (histoire de vérifier que le délégataire de chauffage ne nous enfume pas). Or le délégataire a missionné LE MEME bureau d'études en tant que maître d'oeuvre. Accessoirement, cela pourrait être le même ingénieur.
Apparemment il n'y a que moi que cela choque ; pour ma responsable de service tout est normal. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Tirlibibi
Prune 37

Re: Maître d'oeuvre et assistant maîtrise d'ouvrage

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre montage... Vous avez 2 prestataires: un AMO et un OE de prestation de chauffage, c'est ça?
Contractuellement vous êtes liés aux 2 et ils sont indépendants. L'OE ne pas (plus) s'associer à votre AMO si ce n'était pas prévu dans son offre il me semble.
Effectivement ça me choque aussi... votre AMO devient juge et partie sinon.
chafouin

Message par chafouin »

choquant
le contrôlé devient le contrôleur et ils espèrent faire émerger les vrais problèmes ?
tirlibibi

Message par tirlibibi »

Ouf, merci, je ne suis donc pas parano... mais pas tellement plus rassurée...
à Prune 37 : je suis liée à l'AMO, et le chauffagiste est lié au MOE. Manque de bol, sans se concerter on a pris le même.
Maintenant que les contrats sont passés de part et d'autre, je ne sais pas comment on va débrouiller ça. Je vous tiendrai au courant !
Répondre