Bonjour,
j'ai eu la visite ce matin d'un homme d'origine algérienne (de nationalité française). Il s'est marié en Algérie en 2011 alors que le divorce de son précédent mariage n'était pas encore prononcé (une histoire de quelques mois). Monsieur semble être de bonne foi et pensait réellement être divorcé à la date à laquelle il s'est marié en Algérie. Sauf que... évidemment, ce second mariage n'est pas valable et ne peut donc pas être transcrit à Nantes.
Comment peut-il faire ?
Je pense qu'il faut qu'il se remarie en France, non ?
mariage algérien non reconnu en France
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: mariage algérien non reconnu en France
une question son premier mariage avait eu lieu en france ? il s'est donc marié sans dire qu'il était français ???? car les autorités algériennes auraient vu sur son acte qu'il était marié....donc je doute de sa bonne foi !
bref, maintenant il ne peut se marier en france car il va se marier avec la même femme qui est....déjà mariée ! et on le verra sur son acte
pour lui cela va pas être simple et pour toi tu ne peux pas prendre un dossier d'une femme déjà mariée même si c'est avec lui...direction proc pour toi si il dépose le projet
mais conseille lui de prendre un avocat pour régulariser
bref, maintenant il ne peut se marier en france car il va se marier avec la même femme qui est....déjà mariée ! et on le verra sur son acte
pour lui cela va pas être simple et pour toi tu ne peux pas prendre un dossier d'une femme déjà mariée même si c'est avec lui...direction proc pour toi si il dépose le projet
mais conseille lui de prendre un avocat pour régulariser