Retraite pour invalidité et CMS

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
gosymati

Retraite pour invalidité et CMS

Message par gosymati »

Bonjour,

Je me permets de vous poser quelques questions car le cdg m'envoie vers la CNRACL, laquelle ne me donne pas signe de vie et je suis bloquée !

Nous avons reçu un avis de la commission de réforme concernant l'un de nos agents. L’avis émis est le suivant : « Retraite pour invalidité à compter du 30.08.2013 ».

Cependant subsistent plusieurs questions :

- Je pensais que l’effet de mise à la retraite ne pouvait pas avoir d’effet rétroactif et qu’un délai de 3 mois était malgré tout nécessaire à la CNRACL pour instruire le dossier (pour information, l’agent a conservé un maintien à 1/2 traitement dans l’attente des avis). Quelle date indiquer sur le dossier de retraite pour la CNRACL pour la liquidation de la retraite ?

- L’agent étant également dans l’attente de l’avis du comité médical supérieur pour un congé de longue maladie du 30.08.2012 au 29.08.2013, dois-je attendre l’avis du CMS avant d’envoyer le dossier de demande de liquidation de pension à la CNRACL ou le faire dès maintenant ? Si maintenant, comment pourrais-je éventuellement faire des rappels (si CML accordé) à un agent en retraite ?

Que devons-nous faire maintenant ?

Je vous remercie pour vos réponses qui me permettront de traiter au plus vite ce dossier.
Répondre