erreur sur trancription de décès reçue

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
e.c

erreur sur trancription de décès reçue

Message par e.c »

Bonjour chèr(e)s collègues!

Je viens de recevoir une transcription de décès, après lecture de celui-ci je constate qu'il y a 3 erreurs sur celui-ci.
1- sur le prénom du défunt, un seul est mentionné alors qu'il en a 2;
2-idem sur le prénom de la mère du défunt, un seul prénom est mentionné;
3- sur le nom de naissance de la femme du défunt.

la commune de décès ne veux pas procéder à la demande de rectification auprès du procureur!!, elle ne veut rien entendre!.. je me propose alors d'effectuer la demande pour la famille (qui n'a fait attention qu'à la dernière erreur), pensez-vous que le TGI dont dépend cette commune va accepter ma démarche ou faut il impérativement que ce soit la commune de décès qui la demande..pensez-vous qu'il soit nécessaire de demander TOUTES les rectifictions?

Merci pour vos réponses et bonne journée!!! :P
Emmanuelle1977

Re: erreur sur trancription de décès reçue

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Vous pouvez faire la demande auprès du Procureur dont dépend la mairie de décès.
Et sinon, oui, tant qu'à faire, autant demande de rectifier toutes les erreurs ! :wink:
Répondre