Inaptitude aux fonctions

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimine

Inaptitude aux fonctions

Message par mimine »

Bonjour!

Je suis agent qui travaille en DRH.
Un de mes agents est inapte à ses fonctions.
Je me souviens plus de son grade (je suis chez moi) mais ce n'est pas une administrative, elle travaille à la piscine.
Elle est à demi traitement, maladie ordinaire.
Son médecin certifie qu'elle est inapte temporairement.
Notre DG propose de la mettre sur un remplacement d'asem en congé maternité. L'agent dit que c'est un poste que son médecin acceptera, elle est d'accord.
Mais le DRH dit qu'il faut la reclasser en passant par le comité médical et commission de réforme.
Pourquoi ne pas lui faire passer une visite médicale auprès de la médecine du travail? Elle conserve son grade, repasse à plein traitement, peut se soigner, et retourner à son ancien métier après...
Ou être reclassée si cela ne s'arrange pas.
Elle refuse le congé longue maladie.
Titulaire de son grade mais pas de ses fonctions...

Vous pouvez me dire si je peux dire tout cela à mon DG devant mon DRH ou si mon idée est ridicule???
lola

Message par lola »

Bonjour,

Un agent titulaire ne peut pas remplacer un autre agent titulaire.
Quelle est la nature de l'inaptitude de cet agent ? Le travail d'ATSEM demande une pleine possession de ses capacités physiques et morales ! Le concours d'ATSEM est réservé aux titulaires d'un CAP Petite Enfance (même si dans les faits, certains agents des services techniques font fonction d'ATSEM).
Quel est le grade de cet agent ? Si elle doit changer de filière, le passage devant la commision de réforme et la CAP est obligatoire !
La manière solution, à mon sens, est malgré tout le congé longue maladie qui permettra à cet agent de se "requinquer" puis de reprendre son ancienne activité.
Répondre