compte épargne temps et titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jomarteam

compte épargne temps et titularisation

Message par jomarteam »

Bonjour,
je vais bientôt rejoindre la FPT en tant que stagiaire pour 6 mois après avoir été 6 ans contractuelle au sein de ma collectivité.
Je vais subir une perte de salaire de l'ordre de 300 euros nets par mois, ce qui n'est pas rien ,mais je suis motivée !

En revanche, j'aimerais savoir ce qui va se passer quand je prendrais mes jours de congés de mon compte épargne temps :
ma collectivité a pris le parti de ne pas proposer la rémunération de ces jours, mais d'obliger les salariés à les prendre, soit.
J'ai donc "épargné" 20,5 jours sur ce compte. À mon sens, ce sont des congés payés, mais payés à mon salaire actuel.
Selon moi, lorsque je prendrais ces jours, ils devraient donc m'être payés plus que mon prochain salaire.
J'espère être claire, mais c'est une situation peu évidente à expliquer !

Pouvez-vous me dire si je suis dans le vrai ?

Merci par avance
Lydie57

Re: compte épargne temps et titularisation

Message par Lydie57 »

j'espère ne pas dire de bêtise, mais pour moi, que ce soit un jour de congé à 1 000 euros ou un jour de congé à 3000 euros, c'est un jour de congé, qui n'est pas rétribué de façon particulière puisque tu es mensualisée ; donc juste un jour de congé !
jomarteam

Re: compte épargne temps et titularisation

Message par jomarteam »

Merci beaucoup pour cette réponse, mon interrogation portait sur le fait que si ma collectivité avait choisi de rémunérer ces congés non-pris, ils auraient alors une certaine valeur, pas la même qu'avec mon nouveau salaire. Mais je comprends le raisonnement.
Merci !
Répondre