Passer du public au privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ol571986

Passer du public au privé

Message par ol571986 »

Bonjour à tous,

Voici ma situation :

J'ai 27 ans et je travail dans une EPCI depuis 2008.
J'ai commencé par un contrat de remplacement jusqu'en avril 2013 où j'ai décidé de changer de service pour pouvoir me faire titulariser.
Je suis donc titulaire depuis le mois d'avril 2014.
Le problème est que le boulot ne me plait pas du tout, la cohabitation avec les collègues est franchement difficile (on est à 4 dans le service et je suis le seul homme cela n'aide pas).

Bref je suis enfin titulaire mais je suis devenu dépressif et je me demande si le jeu en valait la chandelle.

J'ai vue que pour changer de collectivité alors qu'on est titulaire depuis moins de 3 ans, la collectivité qui accueille doit payer un surplus à la collectivité qui a titularisé l'agent, cela sera sans doute un frein si je postule dans une autre collectivité.

J'aimerais postuler à un poste à la SNCF, il s'agit donc du privé, quels sont mes solutions ? Dois-je prévenir ma collectivité de ma candidature ? Puis je faire une demande de disponibilité en cas d'acceptation de ma candidature ?

Je suis vraiment désespéré, j’espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
Répondre