je suis stagiaire agent administratif depuis début 2006 je serais titularisée, puis après la réussite du concours d'adjoint en 2004, ils vont me passer au grade d'adjoint, mais ma chef s'est renseignée, et je vais repartir pr 1 an de stage !!
j'suis dég car on attendait ma titularisation pour les essais bébé, ça fait 2 ans qu'on repousse à cause du boulot !!
Bonjour,
si vous êtes titularisée après votre année de stagiaire en qualité d'agent administratif et qu'ensuite vous bénéficiez d'un avancement de grade suite à réussite à concours ou examen professionnel, vous n'avez pas à refaire une année de stage.....
je ne suis pas d'accord, pour moi, tu seras de nouveau stagiaire, mais dans ce grade là.
Par contre, si tu tombes enceinte, ton stage est prolongé de la durée de ton congés de maternité me semble t'il, mais cela ne pose pas de problème, je ne pense pas que tu serais la première.
J'ai eu le même problème. J'ai éte agent administratif pendant 2 ans en qualité d'auxiliaire. J'ai passé le concours d'adjoint et l'ai obtenu. Je pensais moi aussi que mon expérience passée allait être reprise et que je n'aurais pas eu de période de stage supplémentaire à faire. J'ai pris contact avec mon CDG qui m'avait alors indiqué qu'étant donné que j'étais auxiliaire et non agent administratif titulaire, cette période ne comptait pas comme période de stage. Le CDG m'a d'ailleurs indiqué qu'il n'était pas légal d'employer un agent administratif auxiliaire pour assurer les fonctions de secrétaire de mairie. J'ai donc du refaire cette période.
Par contre je pense qu'effectivement au delà de 36 jours d'absence (pour congé maladie par exemple) ta période de stage est prolongée du nombre de jours correspondants. (Le chiffre 36 est à confirmer en tout cas c'est dans la trentaine.)
Que cela plaise ou non, pour l'instant le statut est ce qu'il est et on doit faire avec. Le stage permet de vérifier l'aptitude d'un agent à exercer les fonctions qu'on lui confie. Lorque l'on réussit un concours on se voit généralement atrtribuer de nouvelles missions et il me parait donc normal de vérifier si l'agent peut assurer celles-ci également.
En fait, tu conserves ton grade d'origine avec tous les avancements possible, et tu seras nommée en détachement sur ton nouveau grade jusqu'à titularisation. Au pire, si tu n'es pas titularisée, tu retrouves ton grade d'origine.